Isabelle Persoon, Sophrologue et Coach à Marcq-en-Barœul

isabelle persoon

Enchantée, je m’appelle Isabelle Persoon et je suis sophrologue et coach à Marcq en Baroeul, près de Lille. Si on ne les connaît pas, les mots sophrologie et coaching peuvent paraître bien larges. Mais si vous lisez ceci, c’est forcément que quelque chose vous chatouille, quelque part.

Alors pour vous expliquer ma mission en quelques mots :Aider les personnes motivées à sortir de leur détresse, reprendre confiance en elles et enfin vivre la vie à laquelle elles aspirent vraiment…

À travers un parcours de coaching personnalisé, elles vont  dépasser leurs limites et blocages et enfin changer leur vie.

Je suis convaincue, parce que je l’ai vécu, qu’il est possible d’apprendre à être heureux(se). Qu’il est en effet vital de prendre soin de soi, de ses émotions et de ses relations avec les autres. À mon sens, c’est vital pour soi, pour nos proches, pour le monde de demain…

Comment la sophrologie et le coaching sont entrés dans ma vie

Et si je suis devenue sophrologue et coach, c’est parce que je voyais trop autour de moi des personnes qui n’avaient pas confiance en elles, et qui ne réussissaient pas mieux que les autres alors qu’elles avaient plus travaillé.

Diplômée en 2011 de l’ISH à Lille, j’ai toujours cherché à acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, je me suis formée à l’EFT (Emotional Freedom Technique) auprès de Caroline Dubois, à la Communication Non Violente à l’Université de Lille, ainsi qu’au coaching, auprès de Louis-Laurent Léger.

Et surtout, avant d’apprendre aux autres à vivre une vie plus heureuse, sereine et épanouie, j’ai appris à le faire moi-même.

Aujourd’hui, je suis fière de dire que j’ai changé plus de 1000 vies en 10 ans de métier.

Des valeurs fortes autour de la sophrologie et du coaching

Oreille attentive, mon métier consiste à savoir entendre et écouter, sans aucun jugement, et chaque accompagnement est réalisé sur mesure et dans l’authenticité la plus totale. D’ailleurs, à mon sens, l’empathie est le pilier le plus important de ma profession.

Si j’ai bien appris quelque chose en 10 ans d’expertise, c’est que chaque

problématique a sa solution. Quand vous venez avec un défi à relever, nous le relevons ensemble, et je sais déjà que vous allez briller. Éternelle optimiste, je vous promets du travail, mais toujours une victoire à la fin.