la charge mentale, 6 clés pour restez zen

Au secours, j’ai trop de charge mentale!

Comment restez zen quand la charge mentale est trop forte?

Au secours, j’ai trop de charge mentale !

Les mamans qui travaillent et qui ont de jeunes enfants la connaissent bien!

Les autres aussi, nous avons tous des “to do” listes  énormes, des journées trop courtes, et des sources de dispersions  trop fréquentes…

Elle est bien là, la charge mentale, et elle est même de plus en plus lourde, ce n’est pas une raison pour se laisser abattre et ou pour s’énerver sur les enfants, se mettre dans un état de stress qui ne nous aidera pas ! 

Je vous propose 6 clés pour relever le défi ….

  • Se préparer, elle est bien là cette charge mentale, , ah ah, mais nous allons la défier ! et nous allons relever le défi…Comme un coureur se prépare mentalement à faire un marathon, et bien nous allons nous préparer à notre marathon quotidien, programmer notre journée, et prévoir des temps de récupération…qui sont fondamentaux , et nous écouter !!!
  • Mettre une intention sur notre façon de vivre cette journée, non pas de la passer, mais de la VIVRE EMOTIONELLEMENT, par exemple, j’ai l’intention de rester calme quoi qu’il arrive…
  • Inutile de rêver que vous ferait pas les 1000 choses que vous avez à faire aujourd’hui, alors, focus sur ce qui est IMPORTANT et urgent….
  • Planifiez votre temps .Prévoyez le temps nécessaire pour chacune d’elles et faites le deuil des autres.

 Ainsi, quand vous êtes sur une tâche, une seule contrainte, vous arrêter à l’heure prévue…

  • Pour moi la plus importante, car elle va vous permettre de mettre en place un cercle vertueux : FELICITEZ VOUS ! A chaque fois que vous barrez une tache sur votre liste, YES !

Pour votre résistance au stress et pour la production de vos bonnes hormones, c’est primordial !

  • ECOUTEZ vous , et dès que la tension arrive faites une pause, juste quelques secondes, une minute pour vous concentrer sur votre respiration, votre posture… Comme nous avons appris à le faire dans les autres articles

Reformulez votre intention ! Et c’est reparti !

Voici quelques trucs, quelques réflexes qui permettent de résister à la charge mentale, ils sont simples, et pourtant, ils sont puissants, il suffit de les appliquer vraiment…;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *