Bonjour à chacune et chacun,
Voici plus de deux semaines que nous sommes confinés, et depuis le début, j’ai prévu de d’écrire à propos de ce confinement dans la lettre de mars ,de vous parler des émotions qu’il provoque…
Et pourtant, chez moi, cela a plutôt été d’abord un grand vide, rien….juste rien….Pas d’inspiration pour écrire,je suis restée sidérée…
L’urgence était de prévenir les personnes qui avaient pris rendez-vous que l’on pouvait se voir en visio, tester que je sais manipuler Zoom, lire les mails qui m’apprennent que les formations que je devais animer , les conférences prévues sont annulées, reportées…Et c’est tout…
Ensuite ,une envie de profiter de cette période pour me remettre à flot, reprendre une formation en ligne de coaching qui était en stand-by dans mon ordinateur, faire mes supervisions par zoom. Mais aussi accueillir le changement de rythme à la maison, faire mon jogging sur le bitume autour de la maison….organiser un apéro skype avec la famille et me dire que c’est une super idée à garder pour voir les cousins éloignés.
Et encore me mettre en colère contre tout le bazar, à la maison ,dans la société, dans ma tête….
Puis pensez à ceux qui ont un proche à l’hôpital, un proche en EPAHD, à celles et ceux qui doivent vivre avec un membre de la famille qui peut être violent, à ceux qui viennent de vivre une séparation, et qui se retrouvent seul,
Et puis il a celles et ceux qui continue à travailler la boule au ventre…
Me rendre compte que ce virus est vraiment là ,qu’il rode autour de moi,apprendre qu’une amie l’a attrapé et a eu peur pour sa vie, que mon comptable me propose de me mettre au chômage partiel..que des amies ont peur pour la pérennité de leurs activités toute récentes d’indépendante ….
Entendre que le confinement avec le télétravail, les repas à préparer, les devoirs à faire, pour certaines et certains, ce n’est pas une retraite zen !…
Et comme me centrer sur moi, écouter mes émotions, mes sentiments, les accueillir, c’est quand même un peu mon job,
je ressens tout ce cocktail de peur, d’impuissance, d’étonnement, de curiosité, de colère, d’inquiétude…dans mon corps, oui, même pour moi, ce n’est pas agréable, oui, j’ai parfois une oppression dans la poitrine, une boule dans la gorge !
Me demander ce que je peux faire, quelle peut être ma part du colibri ?
Et me dire que je peux vous partager mes routines, celles qui me permettent de rester sereine,
vous redire que les émotions s’expriment, et c’est tant mieux! Qu’il est important de les écouter sans les laisser s’imprimer dans le corps,
Que pour aller mieux, le cerveau rationnel, le néo-cortex ou le conscient sont une aide, mais insuffisante,
Que cela se joue au niveau limbique, au niveau subconscient …
Que la volonté est importante, pour un mieux-être temporel, mais insuffisante pour un mieux -être profond et durable,
Que ce que je vous raconte, les spécialistes de la NASA, du confinement le savent et l’utilisent.
Que la sophrologie est un outil qui permet de descendre à ce niveau de relaxation profonde dans lequel il est possible de changer profondément notre état ….
Qu’il faut quand même un peu de persévérance et de volonté…
Et vous offrir cet exercice de relaxation
Et vous rappeler que si pour vous cette période est l’opportunité de vous recentrer sur vous,
Et aussi de vous poser et de réfléchir à ce que vous voulez vraiment dans votre vie sans attendre le burnout ou le « pétage de plomb »mon métier est de vous aider à vous sentir mieux. C’est de vous accompagner à oser
Faire le grand saut, pour « hacker » vos vieux programmes
Et en mettre d’autres à la place, que j’ai plein d’outils pour ça!
Nous pouvons travailler via zoom…Je maîtrise maintenant ! (Par contre, je ne livre pas encore le thé … ;))
Et puis, je vous conseille de surveiller votre boîte mail, car je vous prépare une vidéo d’EFT, canon pour faire baisser les émotions négatives…
A très vite ! En pleine forme !
Prenez bien soin de vous 😉
Bonsoir isabelle,
J avais besoin de vous lire je me posais moi aussi la question a savoir comment j allais pouvoir gérer tout cela. Je suis tellement une angoissée de nature, la peur de la maladie et de la mort sont mes pires ennemies alors etre confinée avoir cette sensation d etouffement, cette oppression dans la poitrine, et le mal-être qui s installe, j ai repris l eft je m isole, je fais la respiration ventrale et j essaye de m imaginer des choses positives. Pas si simple à faire il faut bien l avouer surtout quand en plus j ai appris que je devais fermer ma société . Je n ai pas honte de dire que je pleure aussi si l angoisse me prend trop fort . Apres tout nous sommes des humains pas preparer a cela.
Je souhaite bon courage à tous le monde et prenez soin de vous et de vos proches bien amicalement
Bonjour Karine,
ce n’est pas facile effectivement, mais c’est mieux avec! L’EFT, la respiration et la visualisation sont les fondamentaux, c’est votre routine, et laissez les larmes coulées, elle sont salvatrices aussi.
Je suis sûre que malgré les difficultés, vous allez persévérer , et laisser l’énergie circuler dans votre corps, et ainsi vous protéger au mieux.
Continuez à prendre soin de vous , je vous embrasse !
Bonsoir isabelle,
Vous me connaissez bien et vous avez raison quand vous dites que je vais persévérer, de toute façon c est ca ou se laisser couler.
Pour moi c est terminé la glissade je continue a me battre comme vous m avez appris a le faire pendant ses années.
En tout cas vos conseilles portent leurs fruits et je ne vous en remercierai jamais assez.
Peu etre que je viendrai vous revoir apres tout cela il faudra la pro que vous êtes pour extérioriser encore mieux.
Je pense bien à vous et merci encore
Je vous embrasse karine
Je vous embrasse aussi Karine,
Oui je sais que vous êtes très courageuse, volontaire et aussi généreuse!!
Prenez bien soin de vous, et respectez et faites respecter vos besoins! 😉
En cas d’urgence, sachez que je fais des séances en visio pendant le confinement…