“Manifester son bonheur est un devoir

Le bonheur, selon les psychologues, c’est vivre des émotions positives le plus souvent possible…

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, nous le savons tous et nous vivrons, avons déjà vécu des nuits noires de l’âme, des moments de désespoir, de profonde tristesse…

Et de quoi avons nous besoin?

D’espoir, de réconfort…

La vie est souvent géniale, j’adore me dire qu’elle est un  jeu, nous avançons d’émotions en émotions, de joie en plaisir, et il me semble très important d’en faire un stock un peu comme  si on engrangeait du bonheur pour les “mauvais jours” ,pour “tenir” quand nous sommes sur la case “allez en prison et si vous passez par la case départ, ne touchez pas les 20 000 euros…”

Sauf que le bonheur ne se conserve pas dans un grenier, le bonheur, c’est mieux quand on le partage…

Alors, vous pouvez partager votre carte “prévoyance” qui vous permettra de sortir de prison…et sortir de prison quand même….la vie, c’est encore mieux que le Monopoly!!!

Etre heureux, montrer et partager son bonheur,

C’est sans nul doute la meilleure manière d’aider nos proches qui traversent une période difficile…

Les neurosciences nous apprennent  que lorsque nous sommes heureux ou pensons à une moment heureux, nous sommes beaucoup plus créatifs, plus pertinents. Un médecin, par exemple, fera un meilleur diagnostique….

Etre heureux permet donc de pouvoir mieux aider les autres…à guérir et être heureux…c’est quand même une belle spirale vertueuse…

Vive tous les bonheurs, les petits, les grands, les fugaces, les durables… 😉

 

2 Commentaires sur ““Manifester son bonheur est un devoir

  1. Henneron Marie-Hélène says:

    Bonsoir à toutes. Il est évident que le bonheur se partage. Juste 1 exemple, si vous rencontrez 1 personne souriante dans la rue, même si on ne la connaît pas, elle attirera beaucoup + votre regard, qu’une personne qui vous semble triste. Nous avons 1 excellente nouvelle cette semaine, la météo devrait nous apporter de belles journées ensoleillées, alors profitons en. C’est souvent aussi simple que ça le bonheur, partageons-le. Ce dimanche j’ai prévu de sortir mes chaussures de randos pour 1 ballade pédestre. Bonne soirée. Marie-Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *