La vie de tous les jours est le jardin où nous pouvons planter la graine de la personne que nous voulons devenir.

En cette semaine de la qualité de vie au travail, la citation de Kabat Zinn qui dirige la Clinique de Réduction du Stress et le centre pour la pleine conscience en médecine de l’université médicale du Massachusetts,prend tout son sens.

Soyez le héros du bureau!!

Je rencontre parfois en coaching des personnes qui  veulent changer de vie, en ont marre de leur boulot, de leur routine.Vouloir trouver leur “mission de vie”

C’est une très bonne idée. Et nous pourrons en reparler.

Toutefois, la première prise de conscience que j’aime proposer à ces personnes, c’est qu’elles peuvent déjà, là ou elles en sont, sans attendre d’avoir trouvé leur mission, déjà vivre leur vie de tous les jours en adéquation avec leurs valeurs, avec ce qui les motivent …

Vos collègues, les tâches que vous avez à accomplir sont sûrement de belles opportunités de travailler votre patience, votre résistance au stress.

Et si  la personne que vous rêvez de devenir est Gandhi ou mère Thérésa,vous rêvez de changer le monde,arrêtez de rêver, et soyez Gandhi , Mère Thérésa, ou un super héros …dans votre quotidien!

Vos collègues, vos proches, vos enfants ont besoin de vous, vous pouvez commencer par eux!

En effet,iI y a plein d’opportunités d’être serviable, attentionné…bref un super héros du quotidien!

Et c’est déjà un sacré boulot!Et si vous rêvez de devenir le PDG de votre boîte, et bien , faites comme si, commencez dans votre quotidien à agir , à penser, à changer votre “mindset”, votre état d’esprit…

C’est bon pour la motivation, c’est bon aussi pour réduire le stress, car vous êtes dans l’action, complètement dans votre “mission de vie”

Parce que vous êtes la “meilleure version de vous même “…Tout simplement!!!

Bises à tous les héros et les héroïnes anonymes…;)

 

4 Commentaires sur “La vie de tous les jours est le jardin où nous pouvons planter la graine de la personne que nous voulons devenir.

  1. maite says:

    oui merci Isabelle ! Vous avez tellement raison ! Nous le savons bien au fond de nous mais l’oublions si souvent… Alors merci de nous aider à devenir de bons jardiniers 🙂 😉

  2. Severine says:

    Merci beaucoup Isabelle pour cette si belle réflexion.
    Je comprends qu il est inutile d attendre demain. C est aujourd’hui avec ce qui est déjà la. Merci beaucoup pour cette nouvelle lumière sur le quotidien. Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *