L’important est ce que nous faisons de nous…..

Ouf, Une citation qui va vous faire réfléchir de bon matin!!!

Vous vous souvenez du sketch de Dupontel « le bac »?

Rien ne prédestinait cet étudiant en médecine, fils d’un père médecin et d’une mère dentiste, qui a choisi un pseudo pour ménager ses parents, à devenir ce comédien, one man show, et réalisateur….

Sartre nous invite-t-il  à la persévérance pour atteindre nos rêves?

Pour ma part, cette citation m’aide à dépasser le statut de  » victime de la vie », des circonstances.

C’est la leçon de vie de  Philippe Croizon ,qui a traversé en 2010 la Manche à la nage alors qu’il avait été amputé des quatre membres après un accident…

Et de continuer à avancer sur ma route, celle que j’ai choisie….

Oh , je n’ai pas choisi de traverser la Manche à la nage, ni de faire du cinéma, je vais rester une héroïne anonyme de mon quotidien….

Mais une héroïne quand même 😉

Je vous souhaite une très belle semaine, pleine de persévérance, d’authenticité, et de plaisirs!!!

Et merci pour vos partages!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 Commentaires sur “L’important est ce que nous faisons de nous…..

  1. maite says:

    je n’ai jamais vraiment su ce que je voulais faire dans la vie et même encore aujourd’hui j’ai l’impression de continuer à me chercher… mais au fil du temps, j’ai trouvé en moi juste quelqu’un de bien qui apporte de petits bonheurs autour de soi au gré des événements et situations : récemment je voyais une dame âgée monter en voiture et son mari tout aussi âgé se diriger vers le coffre pour y ranger le déambulateur de son épouse ; je me suis précipitée vers lui pour l’aider car il peinait à le soulever ; il m’a dit au moins 3 x merci !!! ça ne m’a rien coûté mais j’ai eu la sensation d’avoir accompli juste qqch de bien 🙂

  2. MOULRON Etienne says:

    Pour la 15 éme fois, la Maison de l’Humour et ses membres ont décidé à l’unanimité de décerner son « Prix Humour de résistance » annuel à Philippe Croizon qu’il a accepté !
    Son histoire dramatique, après un terrible accident survenu il y a 15 ans sur le toit de sa maison est devenue sa force, son moteur, sa raison de vivre.
    Amputé des bras et des jambes, il a pourtant décidé de rire de tout, et tout le temps !
    Si ses exploits sont régulièrement les « Unes » de la presse (Dakar, traversée de la manche…), Philippe est connu pour son humour sans limite et sans filtre, lui qui a fait de L’humour de résistance sa force, son remède miracle anti-blues, son outil de résilience .
    Il continue de prouver que tout est possible et que malgré l’adversité, quelle qu’elle soit, chacun d’entre nous peut puiser cette force en soi et s’accomplir et tout cela avec une sacrée dose d’humour !
    Pour Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, « Philippe Croizon est de ceux qui démontrent, comme une aventure stupéfiante, que l’on est jamais totalement soumis. Je pense que ce goût du dépassement de soi n’est pas étranger à la victoire contre la mort qu’a remportée Philippe. Il a vu la mort, il l’a côtoyée, elle n’a pas pu l’emporter, il a été le plus fort. »
    La Maison de l’Humour en est très honorée et sera particulièrement heureuse et fière de lui remettre ce prix en début 2020 à Cluny en sa présence et celle de sa compagne.
    Toutes et tous vous y êtes convié(e)s.
    (Date et heure restant à préciser)
    P.S :Philippe Croizon figure parmi le choix de personnes qui sont présentées dans notre livre à paraître : « Quand on n’a que l’Humour pour unique secours… » préfacé par « l’Intouchable » Philippe Pozzo di Borgo
    https://www.philippecroizon.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *