lâcher prise

Lorsque vous lâchez prise face à ce qui est et que vous devenez totalement présent, le passé perd tout pouvoir

Ah, le rêve, ne plus être conditionné par son passé mais vivre au présent , pouvoir se créer sa vie selon ses envies du moment!

Lâcher prise, voilà une expression si difficile à mettre en place, et pourtant si simple ! 

Pour moi, lâcher prise revient à laisser passer, à accueillir 

Si je ne peux m’empêcher de penser, je peux laisser partir mes pensées, être simplement en train de les observer, et ressentir ce qu’elles provoquent dans mon corps.

Cela demande effectivement un peu de persévérance et surtout de l’entrainement.
Mais au final, ce n’est pas plus difficile que de se prendre la tête!

Et la clé est de revenir aux sensations, sentir le cœur qui se serre, sentir les épaules qui sont lourdes et douloureuses, accueillir la boule dans le ventre, et oui, bien souvent, c’est cela, accueillir…

C’est avoir envie de crier combien on en a marre, combien ça nous saoule d’être  cette personne incapable, petite, nulle, stressée, mal…

Et progressivement, laisser les pensées et les sensations se diluer dans des pensées moins douloureuses, des sensations plus « neutres »,telles que celles de la respiration,celles de parties de nos corps moins sensibles aux émotions, par exemple de nos pieds  😉

Aussi prendre conscience des espaces sans pensée, 

Et petit à petit, observer qu’il y a moins de bavardage mental câblé sur nos biais cognitifs, nos habitudes, nos peurs, nos doutes, nos drames, nos traumatismes, même les plus enfouis, les plus profonds.

Les histoires qu’on se raconte à propos de nous, de notre enfance, de nos expériences passées perdent de leur intensité.

Et nous sommes en paix, dans le moment présent …

Vous comprenez bien qu’en fonction des drames, des traumas du passé, cela peut être plus ou moins facile, plus ou moins rapide.

Mais c’est absolument possible, car, aussi sûr que deux et deux font quatre, vous êtes bien plus que vos pensées et que les histoires que vous vous racontez !!!

Quel soulagement d’être sans les douleurs du passé et de pouvoir s’offrir un présent dans le quel tout redevient possible, à partir de cette présence à notre paix intérieure, même fugacement …

Et lorsque vous devenez totalement présent, il vous est possible de construire le futur de vos rêves, mais cela, on en parle la prochaine fois ???

Envie de vous faire accompagner pour construire votre futur?
Voici le lien pour réserver un rendez-vous gratuit avec moi https://calendly.com/isabellepersoon/seance-decouverte

D’autres articles sur ce thème:

https://isabelle-persoon.com/a-quoi-resistez-persiste/

https://isabelle-persoon.com/lacher-prise-lassiette/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.