Et si on changeait l’heure?

C’est le passage à l’heure d’hiver…et si on en profitait pour  changer d’heure  nous aussi ?

Changer l’heure de se lever par exemple?

Puisque nous avons reculé l’heure, profitons de ce que notre horloge biologique est décalée pour sortir du lit un quart d’heure plus tôt.

Quelle drôle d’idée, il fait noir, il fait froid….

Mais pourquoi ?

Et bien pour prendre le temps, avant le rush de la journée en pilotage automatique, de se reposer la grande question, qu’ai-je envie de vivre aujourd’hui ?

J’adore !

Ceux et celles qui me connaissent bien savent que je me lève tôt pour prendre le temps de faire un peu de yoga, pour respirer et méditer en pleine conscience…

Ca change vraiment la vie, de commencer chaque jour en se faisant du bien, en se mettant une bonne énergie, et en se posant simplement la question: quelle intention pour cette journée ?

Quelle intention pour la journée?

De la concentration, de la joie, du calme, de la curiosité, de la créativité, de l’énergie?..

J’adore prendre le temps de choisir ma bonne humeur comme je choisis mes vêtements, chaque matin.

C’est selon l’envie, selon le programme de la journée.

Et ce n’est qu’une intention, c’est sans pression, sans stress.

Si j’ai choisi d’être posée et calme, et que je m’énerve quand même dans la journée, je peux toujours me dire que cela aurait été surement pire si je n’avais pas mis cette intention…

 

Au début, je me mettais des intentions assez larges et somme toute assez banales, du calme, de la joie…et puis au fur et à mesure, j’adore être plus spécifique.C’est une façon concrète de redéfinir son intention en fonction de ses besoins du moment en toute authenticité et pas pour toute la vie, juste pour cette journée …

Par exemple, aujourd’hui, c’est un jour de travail sur l’ordinateur, à la maison, et il m’est très facile de me perdre en décalant de quelques minutes chaque tâche, puisque je n’ai pas de rendez-vous…

J’ai décidé ce matin que l’intention du jour était d’être efficace, concentrée, de rester vigilante à la gestion de mon temps, de ne pas me laisser emporter par une activité au détriment de mon programme.Parce que j’ai bien l’intention, ce soir, de me dire, YES ! j’ai bien bossé, j’ai été efficace !!

Bref, vous voyez l’idée…

Et c’est tellement bien de se donner cette intention dans le calme du matin, et non pas vite fait sous douche en pensant déjà à sa to do list…

 

Ce n’est bien sûr qu’un exemple, vous faites ce que vous voulez de votre matin !!

 

Mettre le réveil 10 fois sur snooze, et de continuer votre journée au radar…ou essayer, juste un mois, et voir ce qui change…

 

Ensemble, gardons le cap, se sentir heureux, c’est un entrainement quotidien!!

 

 

 

2 Commentaires sur “Et si on changeait l’heure?

  1. Finat says:

    Tellement sympa de recevoir ce mail aujourd hui. Je me suis dit hier Emmanuelle ça fait quoi si tu arrives un quart d heure plus tard au travail ? Ça y est je suis seule à la maison. J en profite pour faire 15 minutes de sophro avant de partir au travail. Et malgré ce brouillard ma météo intérieur est grand soleil aujourd hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *