Comment vivre Noël et les fêtes en pleine conscience?

Quelques bonnes astuces pour vivre Noël en pleine conscience et positivement

La lumière revient, les jours rallongent,

Vous ne l’avez peut être pas encore remarqué, mais ça y est, nous avons passé le solstice d’hiver, les jours commencent à rallonger!
Et progressivement, nous aurons plus de lumière…oufLe plus difficile est passé, dans quelques semaines, nous serons surpris le matin par le chants des oiseaux…

En avoir conscience, c’est déjà reboostant, vous ne trouvez pas?

 

Vous en reprendrez bien encore un peu… 

Avant de passer à vos (bonnes) résolutions du jour de l’an, je vous propose de  revisiter tous les bons moments de votre année.

Vous pouvez vous faire un vrai film, mais aussi un film imaginaire, histoire de cultiver votre bonheur…et de réactiver vos connexions neuronales en remontant en pleine conscience les souvenirs agréables.

Et surtout, revisiter votre année en vous remémorant toutes les bonnes sensations et les bonnes émotions, n’hésitez pas à évoquer en famille les anecdotes, les vacances…La mémoire a tendance naturellement à faire un tri positif, aider la en le faisant volontairement.

Des retrouvailles et des émotions!

La période de Noël, c’est souvent l’occasion de réunions de famille, de retrouvailles géniales, mais aussi parfois assez compliquées .

Je vous propose de ne pas oublier le “body Scan”, vous vous souvenez? Cette lecture du corps permet de laisser passer les émotions, de ne pas être submergé par elles , et de garder le contrôle toujours en pleine conscience…

Voici un lien pour la réécouter, vous pouvez aussi la faire en accéléré en cas d’attaque surprise de “Tatie Danièle “;)

respiration en pleine conscience et lecture du corps

Savourons!

C’est aussi et surtout l’occasion de savourer et de vivre avec gourmandise les moments passés avec vos proches, ne passez pas à coté!

Savourez les à l’instant même, reprenez encore du bonheur, prenez un peu de recul et observez la scène, le sapin, la jolie table, les sourires des enfants, l’occasion de vous faire une belle collection d’instantanés…Oh mais vous n’avez pas attendu après moi pour le faire!

Alors, Joyeux noël à tous!!

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Comment vivre Noël et les fêtes en pleine conscience?

  1. Scherpereel says:

    Merci beaucoup pour cet article, Isabelle. Quel dévouement !
    Merci vraiment pour ton investissement.

    Joyeux Noël et excellente fin d’année.
    Frédéric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *