Etre heureux c’est traverser les chagrins…

Etre heureux, c’est traverser les chagrins pleinement et sans retenue, comme jouir pleinement et sans retenue de tous les bons moments offerts.

Etre heureux c’est se reconnecter à ses émotions,
Etre heureux, c’est vivre la joie, l’émotion la plus agréable, celle qui nous donne de l’énergie, de la confiance, celle qui nous aide à être généreux, tolérant,patient…

Ma fille vient de marier, et je peux vous assurer que lorsque vous la voyez, elle est solaire! Elle est rayonnante, elle semble légère, a les yeux qui pétillent, la regarder est un pur bonheur!!!

Etre heureux, c’est aussi traverser pleinement les chagrins…

Dans notre quotidien, nous passons par toute la palette des émotions, un rayon de soleil sur la route et c’est du bonheur, puis quelques instants plus tard, un chauffard vous fait une queue de poisson et c’est la panique à bord, puis la colère…

En arrivant au bureau, vous ouvrez votre boîte mail, elle déborde et c’est à nouveau le stress…

Bref, un vrai YOYO émotionnel…

Et le bonheur dans tout ça?

Et bien justement, le meilleur moyen de remettre la météo au beau fixe est d’écouter nos émotions.

Lorsque nous traversons des drames, ou des grands bonheurs, nos émotions sont évidentes.Mais souvent, dans notre quotidien , ce sont juste des sensations vagues, une tension dans la nuque, une irritabilité, et il n’est pas toujours évident de savoir exactement ce qui se passe.

Et puis, pas le temps d’y penser!! Il y a plus urgent que de se regarder le nombril!! Jusqu’au jour ou vraiment ,on ne comprend pas pourquoi on a “péter un plomb”…ni d’où vient cet ulcère, voir pire…

Pour être heureux, pour rester en bonne santé, il est bon de vider son vase émotionnel régulièrement,

Comment faire?

C’est très simple!!!

Prenez la bonne habitude de vous demander régulièrement: qu’est ce que je ressens là, maintenant…

Si c’est POSITIF, ok, je savoure, c’est un bon indicateur de ce qui est bon pour moi…et je garde pour mes trois soleils de ce soir…
Voir l’article https://isabelle-persoon.com/rituel-etre-plus-heureux-a-adopter-durgence/
Si c’est négatif, c’est quoi exactement?     Peur, tristesse, colère?

Quelle pensée, quelle idée est à l’origine de cette émotion?

Ah, d’accord, je prends note….

1 je ne suis pas que mes pensées, 

 

2 Qu’est ce qui est en train de se jouer vraiment? 

Je suis peut être en colère:

-parce que cela réveille des souvenirs douloureux, oui, mais c’est du passé….j’accueille et je laisse passer

-par habitude, parce que quand mon conjoint me parle comme ça, je réponds par la colère…est-ce vraiment la bonne stratégie pour avoir une ambiance sereine à la maison?

 

3 qu’est ce que je peux faire immédiatement pour aller mieux?

 

4 Je m’engage à prendre un temps de « méditation » ou de discussion avec un professionnel pour avancer la dessus…

Peut être que ma peur de manquer d’argent doit être regardée en face, que m’apprend-elle sur moi même, sur la valeur que je m’accorde?

5 Je remercie cette émotion de me faire prendre conscience de ma personnalité, et de la direction du travail que je vais entreprendre.

C’est juste une nouvelle habitude à prendre, cela se fait en quelques secondes, et le bénéfice est tellement grand!!!

Et si vous preniez le remps de nettoyer les vieilles émotions négatives, celles qui reviennent toujours, depuis si longtemps que vous croyez que vous n’y arriverez plus…

Si c’était le bon moment  pour un “nettoyage” émotionnel avec l’EFT, une technique formidable pour se débarrasser des habitudes, des émotions négatives qui  pourrissent la vie…

 

2 Commentaires sur “Etre heureux c’est traverser les chagrins…

    • Isabelle Persoon says:

      Bonjour Tony, l’EFT est une technique que j’adore, elle fait parti de la famille des techniques psycho énergétiques, il s’agit de libérer les émotions négatives, et leurs causes, qui sont souvent récurrentes et anciennes qui nous empêchent de changer, aussi, c’est une technique formidable pour guérir les stress post traumatiques.Elle allie la parole et une sorte d’acupuncture sans aiguille.
      Par exemple, grâce à cette technique, j’ai pu aider une de mes clientes qui souffrait de la phobie des chiens.
      l’EFT a également aidé une petite fille de huit ans traumatisée par un cambriolage chez elle .Voici d’ailleurs le témoignage de sa maman qui est médecin“Isabelle a su en quelques séances redonner confiance, atténuer les angoisses de ma fille de 8 ans. Sa gentillesse, sa douceur et son humour font d’elle une personne exceptionnelle.”
      Anne , dont je vous partage le témoignage qu’elle a laissé sur le site, souffrait de crises d’angoisse :“Merci pour votre accueil, votre ecoute, Grâce à vous j’ai appris a gerer mes crises de panique et mon stress, l EFT m’a permis de nettoyer en profondeur mes emotions refoulees et la sophrologie la gestion du stress, vous êtes une belle personne avec qui j’ai apprecié discuter et je suis heureuse d’avoir pu rencontrer votre chemin
      a bientôt.”
      J’aime utiliser cette technique car elle est rapide, et permet de nettoyer des traumatismes anciens ou récents, de guérir des blessures anciennes qui remontent à l’enfance et sont souvent devenues inconscientes..
      C’est vraiment à découvrir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *