5 pistes pour une rentrée sans stress

5 pistes pour une rentrée sans stress!

Et oui, le stress de la rentrée est devenu une habitude, chaque année, bizarrement, le temps s’accélère en septembre, et les vacances deviennent vite juste un agréable et lointain souvenir…

Nous recommençons à « péter des plombs » heureusement parfois silencieusement, mais quand même, les épaules se tendent, les maux de dos reprennent et notre patience retrouve ses limites…

Heureusement, notre belle énergie des vacances nous permet de mettre en place les changements nécessaires pour que cette année soit plus agréable que les autres…

Et je vous partage 5 pistes pour une rentrée sans stress…

1ere piste: Revoir vos rituels quotidiens

Et oui, vous le savez bien, chaque matin, vous allez vous lever difficilement, sortir du lit et …je vous laisse compter le nombre de fois où vous râlez, pestez, avez des pensées négatives avant même d’arriver au boulot…

Et le soir ? Qui va débarrasser la table en râlant que c’est toujours elle (lui) qui s’y colle ? Qui va s’endormir devant la télé ?

Et je ne vous parle même pas de votre journée de travail !!!

Regardons la réalité en face, il y a des tas d’opportunité de lâcher du stress ! oui, des tas, vous les connaissez, et pourtant, rien ne change…

Il est grand temps alors de prendre la situation à bras le corps, plutôt que de vouloir tout changer et vous détester dans un mois parce que vous n’y êtes pas parvenu, ou de vous résigner en vous disant que rien ne changera plus et que c’est comme ça…

Méditez sur le fait que le stress arrive quand l’écart entre nos attentes et la réalité est trop grand

Revoyez donc vos rituels un par un et commencez par changer une petite chose à la fois, par exemple, préparer l’eau dans la bouilloire le soir pour un gain de temps le lendemain pendant une semaine, puis ajoutez un autre changement, comme vous lever plus tôt, juste 5 minutes…

Au boulot, préparer votre to do list la veille pour être efficace dès le matin…

Je suis sûre que vous avez beaucoup de pistes à explorer à essayer…

2eme piste: Se faire plaisir 

Oui, vous avez décidé depuis cinq ans de vous laisser du temps dans votre agenda, mais pour faire quoi ?

Vous faire plaisir, c’est très très important pour une rentrée sans stress, vous inscrire à un cours de sport, bloquer dans votre agenda un déjeuner avec les copines, les copains, décider de prendre une salade et marcher dans le parc à coté du bureau même juste 10 minutes,

Et vous produirez de la dopamine qui vous permettra de mieux travailler le reste de la journée…

Mais tout ça,Vous le savez déjà , alors, qu’est ce qui vous empêche de le faire ? Posez-vous sérieusement la question, cela vous permettra de mieux choisir ce qui vous fait du bien tout en restant dans votre réalité objective, et vous aidera à vous organiser pour faire rentrer le plaisir dans votre vie…

Et organiser une sortie resto une fois par mois avec son amoureux(se) ou les copines, c’est simple comme un texto…Il suffit d’y penser…

3 ème piste :Prendre soin de son énergie….

Non, je ne vais pas vous dire de faire du sport, de manger 5 fruits et légumes par jour, 

Plutôt prendre soin de votre énergie intérieure, de votre vitalité, de votre optimisme, et pour ça, 5 minutes suffisent, boire un verre d’eau en conscience, vous étirer, faire quelques exercices de Do In, c ’est infiniment mieux que de boire un café !!!

Pour ma part, chaque matin je fais trois salutations au soleil, je saute, je fais une ronde EFT , et je pousse un gros soupir, vous voyez, c’est simple, ça prend 15 minutes et…. C’est pour le reste de la journée…

4 ème piste:Célébrer

Voilà sans doute la meilleure chose à faire pour lâcher le stress !

Rick Hanson nous explique que le négatif est comme le velcro pour le stress, nous sommes des aimants à négatif, et il est vrai que dans une journée ordinaire, nous passons le plus clair de notre temps à régler des problèmes, ou à agir par habitude ….

Aussi, célébrer vraiment les bonnes nouvelles, les petites victoires, chaque jour se féliciter d’avoir tenu nos routines, d’avoir pensé à remonter notre énergie, c’est si important pour lâcher le stress !

Et maintenant ,voici la 5 eme piste, la principale:L’ACTION !!!!

Je vous ai partagé certaine de mes actions pour ces 4 pistes, je suis certaine de vous avez plein d’idées, et qu’elles pourront profiter à notre communauté de gens motivés qui ont décidé d’être heureux, à la fois pour votre vie privée que pour votre vie pro…

Alors, à vos partages !!!

Et si vous voulez mettre en place des routines efficaces, partager avec d’autres et vous entrainer dans le lâcher-prise, il y a la bulle Zen ce mardi 17 septembre!! https://isabelle-persoon.com/ateliers-la-bulle-zen/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *